Questions fréquentes
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Notre équipe est à votre écoute,
par téléphone au 05 62 62 05 75 ou par mail
Toutes les commandes sont livrées en fonction du jour de commande :
- commande le lundi avant 13h : livraison le mercredi
- commande le mardi avant 13h : livraison le jeudi
- commande le mercredi avant 13h : livraison vendredi
- Entre jeudi et dimanche livraison le mardi
La Maison Argentin a choisi de travailler en exclusivité avec le meilleur service de livraison pour les produits frais : Chronofresh (service Chronopost), une offre de transport express pour de produits frais entre 0° et 4°.
Grâce au système Predict™, Chronofresh vous avertit en amont de la date et du créneau horaire de livraison par SMS ou email.
- GRATUIT pour toute commande supérieure à 20kg
- 10 € pour toute commande comprise entre 10 à 20kg
- 20 € pour toute commande inférieure à 10kg
En savoir plus sur la livraison.
Nous sommes une boucherie traditionnelle située à Samatan, dans le Gers.
Nous sommes une entreprise familiale depuis 1966.
Vous êtes curieux ? Découvrez notre histoire.
Suite à votre réservation via le formulaire en ligne ou par téléphone, nous préparons votre colis qui sera prêt le jour convenu à la boutique . Le paiement se fait sur place .
La sécurité de votre paiement est notre priorité
Pour vous assurer une transaction la plus sûre possible, nous avons décidé de travailler avec le Crédit Agricole pour vos paiements en ligne.
Les informations bancaires que vous utilisez pour votre paiement ne sont jamais visibles et ne transitent pas par nos serveurs.
Par carte bancaire
• Pour une plus grande facilité de gestion des commandes, nous avons décidé d'accepter UNIQUEMENT les paiements par cartes bancaires.
• Sur le site de la Maison Argentin , il n'y a pas de minimum d'achat. Peu importe le montant de votre commande, vous serez livré chez vous en 24h/48h.
Si vous rencontrez des difficultés, nous restons disponibles au 05 62 62 05 75.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à contact@abattoir-samatan.fr ou par téléphone au 05 62 62 05 75.
Découvrir notre politiques de retour.
Le sous-vide a pour propriété de retirer l'oxygène, ce qui permet de conserver plus longtemps un produit frais. Cela engendre le brunissement de la viande surtout durant les 1ers jours. Dès que vous ouvrez le sous-vide, la viande reprend sa couleur.
Le sous-vide concentre également les odeurs. Ne vous inquiétez pas si le produit a une forte odeur lors de l'ouverture du paquet. Celle-ci s'estompe au bout de quelques minutes.
Il se peut que votre produit sous-vide ait pris un choc durant le transport. Cela n'altère en rien la qualité de votre produit cependant, la meilleure solution est de le consommer rapidement ou de le congeler immédiatement.
En savoir plus sur notre politiques de retour.
Tout à fait, en respectant ces conseils de base.
• Découpez votre viande en petites portions avant de la mettre au congélateur. Le froid pourra ainsi rapidement atteindre le cœur de la viande.
• Emballez la viande dans un sac de congélation. Veillez à vider au maximum l'air contenu dans le sac avant de le congeler. Ou congelez la viande sous vide. Notez également ce qu'il y a à l'intérieur et la date.
• Congelez votre viande aussi vite que possible après l'achat, à une température comprise entre -20 et -40°C.
Afin de garder toute la saveur de nos produits, l’idéal est de les placer au réfrigérateur la veille de l'utilisation pour qu'ils dégèlent lentement. Pour la viande, sortez-la 3 heures avant de la cuire du réfrigérateur et du sous-vide pour qu'elle soit à température ambiante.
Toutes nos viandes sont d’origine française, principalement issues d’élevages locaux sélectionnés avec soin par notre famille. Pour plus d’informations sur notre viande et nos producteurs vous pouvez consulter la page suivante.
Nos Artisans Bouchers rencontrent des difficultés pour découper votre viande au gramme près.
C'est pourquoi le prix au kilo est délibérément un peu plus élevé que celui affiché dans nos boucheries. En effet, les morceaux de viande livrés pèsent généralement plus que ce que vous achetez.
Si, par hasard, le poids de votre viande est inférieur à celui commandé, notre équipe commerciale vous offrira un crédit ou un remboursement de la différence.
De plus, ce supplément couvre également les frais de mise sous vide, d'étiquetage, d'emballage et de transport.
Merci de votre compréhension.
Chronofresh impose une limite de 30 kg par livraison. Si votre commande dépasse ce poids, n'hésitez pas à la diviser en deux commandes.